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mars 24, 2020

 

Comme leurs noms l’indique, ce sont des compléments d’une alimentation déjà bien équilibré. Avec une consommation à chaque repas de légumes, de « bon » gras et de protéines animal ou végétal.

 

Nous allons vraiment répondre à la question :  « à quoi servent les compléments alimentaires ? »

 

Commençons.

 

1. A combler des carences

Même avec une alimentation régulé et saine, il est fort probable que vous ayez des carences en vitamines, minéraux, neurotransmetteurs, hormones ou autre. Nous reviendrons sur les différentes sources de carences.

Pourquoi être carencé sur je mange « bien » ? En partie à cause de l’industrie d’aujourd’hui qui cause des problèmes de productions. Donc les fruits et les légumes sont moins riches en vitamines et minéraux qu’auparavant. Plus de consommateur donc il faut augmenter la cadence de production. Les fruits et les légumes ne sont pas cueillit à temps ou alors ils sont aspergés de pesticide, insecticides et modifier (OGM) pour pousser plus vite.

- « ok mais comment savoir si je suis carencé ? » Plusieurs solutions, la première faire une prise de sang, pour cela nous vous recommandons le service «  Platinium » de Coaching Cannes, expert en transformation physique.

Deuxième option, est ce que vous êtes souvent fatigué ? Est ce que dès que vous faites un effort vous n’avez plus d’énergie après ? Est ce que vous avez des sauts d’humeur ? Est ce que votre libido est basse ? Est ce que vous êtes dépressif ? Est ce que même si vous dormez longtemps vous vous réveillez fatigué ?

 

Tous ces symptômes sont les résultats de carences. Que se soit le fer, le magnésium, la thyroïde, la vitamine C, la vitamine B, les reins fatigués etc.

Les compléments alimentaires viennent vous combler tous ces manque que votre métabolisme consomme en grande doses.

Le problème ne vient pas de votre hygiène de vie ( quoi que) mais surtout du manque d’alimentation.

 

 

2. A renforcer votre organisme

En fait si vous êtes carencé vous allez fatigué plus rapidement, dès qu’un effort sera demandé à votre corps vous allez fatiguer. Cela est dû aux carences en fer par exemple et aussi en vitamine C car elle fixe le fer.

En prenant des compléments alimentaire comme des vitamines vous améliorer votre énergie tout au long de la journée. Vous pouvez faire plus de choses avec tout le monde et mieux profiter de votre journée.

 

Votre organisme pour se défendre a besoin d’énergie et sont énergie provient des vitamines et minéraux, donc si vous en manquez votre corps ne pourra pas se défendre des attaques des parasites, des virus, des microbes etc.

 

 

3. Essentiel pour les sportifs

Les sportif ont une consommation 2 à 3 fois supérieur comparé à celle de personnes sédentaires.

Donc les sportifs doivent consommer encore plus de vitamine et minéraux ( mais pas que). Les doses journalières bien souvent sous dosés peuvent être doublés voir triplés pour les personnes ayant une activité physique comme la musculation. Les personnes sédentaire devraient elles-aussi se supplémenter comme expliquer plus haut.

Pour produire l’énergie nécessaire, les sportifs, doivent consommer de grandes doses de compléments alimentaires. Etant moi même bodybuilder je consomme des vitamines tout au long de la journée pour être en forme et assimiler un maximum et pouvoir avoir des entraînements de haute qualité.

 

Les sportifs doivent se supplémenter en fonction des carences mais peuvent prendre sans soucis des multi-vitamines toute l’année. Les pratiquant de musculation doivent également se supplémenter en acide aminé pour limiter le catabolisme, ils doivent se supplémenter en créatine pour créer du muscle et en général des protéines en poudre pour certaines collations.

 

Les compléments indispensables des sportif sont les multi-vitamines, la vitamine C et les vitamine B.

 

 

4. Eviter les blessure

Evidemment les tendons et les muscles sont composés de protéines mais sans calcium, magnésium et potassium dans le sang, les risques de blessures sont plus grandes. Donc encore une fois se supplémenter en minéraux et vitamines est indispensable pour une contraction optimal des muscles.

 

Les vitamines ont un rôle dans les transmission nerveuses et donc dans les réflexes. Vous savez ces réflexe qui nous sauve la vie parfois.

 

Maintenant qu’on a vu à quoi servent les compléments, quels compléments faut-il prendre ? Et quand les prendre ?

 

 

5. Quels compléments prendre

Pour faire simple, commencez par la base, un bon multi-vitaminé fera l’affaire. Ensuite il est bon de se supplémenter en Omega-3 car dans notre alimentation nous en manquons cruellement. Ils servent à équilibrer les acides gras entre-eux.

Ensuite de la vitamine C, même si vous mangez beaucoup de fruit et d’agrumes, nous sommes régulièrement en carence de vitamine C.

Si vous n’avez pas essayé le service «  Platinium » nous vous invitons à le faire, cela va vraiment déterminer de quoi vous aurez besoin.

 

 

6. Quand prendre les compléments

La première règle est : toujours autour d’un repas. Avant ou après. La deuxième règle est de ne pas boire de café ou de thé avec, cela empêche une grande partie des vitamines d’être assimilé par l’organisme. La caféine et la théine sont trop puissant et « abîme » les molécules dans les compléments.

 

 

Résumé :

Les compléments sont essentiel à tout le monde puisque l’industrie est devenue trop importante.

Les complexe vitaminés et les molécules isolés sont un bon moyens de combler les carences, puisque presque toute la population est carencé nous vous conseillons de vous supplémenter en vitamine et minéraux.

Les vitamines et minéraux participe au fonctionnement de votre organisme et donc l’aide à se protéger des attaques extérieures comme des virus ou des bactéries.

Les compléments sont essentiels pour les sportifs car ils consomment 2 à 3 fois plus de vitamines que les personnes sédentaires. Les pratiquants de musculation doivent également prendre d’autre compléments pour gagner de la masse musculaire et répondre à leur besoin en micro-nutriment.

Les compléments évite de se blesser puisqu’ils participent également à la structure musculaire et à la transmission des messages nerveux.

Le mieux est de commencer par un complexe multi vitaminés avec des oméga 3 et de la vitamine C toute l’année.

Prenez vos complément proche des repas mais loin de la pause café pour une meilleure assimilation.


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