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avril 23, 2020

 

bon métabolisme

 

1. Qu’est ce que le métabolisme ?

 

Le métabolisme est le fonctionnement du corps dans son ensemble. C’est à dire que ça part du fonctionnement du cerveau, ça passe par le fonctionnement des muscle pour allez jusqu’à de la digestion et également le transport des messages nerveux ainsi que le transport des macro-nutriments par le sang.

 

Le métabolisme de chaque personnes est différent, il est plus ou moins rapide, de plus ou moins bonnes qualité. Il n’y a pas de mesure particulièrement précise pour connaître la qualité du métabolisme de quelqu’un mais on peut le voir à la conditions physique d’une personne ainsi qu’à sont état de santé.

 

Le métabolisme dans son ensemble est le fonctionnement du corps humain.

 

 

2. Un métabolisme de champion

 

Les grand athlètes mangent beaucoup parce qu’il brûlent beaucoup de calories à l’entraînement. Vrai et faux. C’est vrai qu’ils brûlent pas mal de calories à l’entraînement mais c’est surtout que leur métabolisme est élevé de part leur masse musculaire. Et donc au repos il brûlent également beaucoup de calories.

 

Leur quantité de nourriture est rapidement éliminés parce qu’ils ont un métabolisme qui tourne à fond en permanence. C’est pourquoi il est si important de faire attention à son métabolisme et à tendre vers son augmentation, pour pouvoir améliorer sa santé, ses performances, manger plus, brûler plus de calories au repos.

 

Améliorer son métabolisme peut-être fait de différentes façons.

 

 

 

3. Améliorer son métabolisme avec le sport

 

La prise de masse musculaire est la meilleure façon d’accroître son métabolisme, car le muscle est ce qui brûle le plus de calories. L’exemple est : votre chauffage c’est vôtre muscle et vôtre isolant c’est vôtre gras, plus vous mettez de chauffage et plus vous consommez d’énergie ( électricité/gras).

 

L’un des meilleur moyen pour augmenter sa dépense énergétique est l’amélioration de son capital masse musculaire.

 

Une fois que vous aurez augmentez votre masse musculaire, votre métabolisme suivra en proportion avec le volume musculaire gagné.

 

 

4. Améliorer son métabolisme avec les compléments alimentaires

 

Pourquoi les compléments alimentaires permettraient d’améliorer son métabolisme ?

 

Les compléments alimentaire sont essentiel lorsqu’on décide de se reprendre en main. Tous les compléments on une fonction différente mais en même temps un objectif commun : améliorer la santé.

 

Le métabolisme est au cœur de cette problématique.

 

Pour bien fonctionner, le corps a besoin, d’être à tous les niveaux biologiques sanguins optimaux.

 

En gros vous ne devez pas avoir de carence, sans quoi il va y avoir une défaillance et c’est là que le métabolisme pêche.

 

Tous les compléments ont pour but d’améliorer quelque chose dans votre biologie interne.

 

Et particulièrement un complément qui participe activement au métabolisme des aliments.

 

Plus de suspense : Les vitamines du groupe B. Toutes les vitamines B participe au bon fonctionnement du métabolisme des glucides, lipides et protéines.

 

Vous pouvez trouver ces vitamines un peu partout dans les aliments, il est donc normalement assez simple d’en avoir suffisamment. Cependant, notre alimentation est plus faible en vitamine qu’auparavant dû à la surconsommation.

 

Donc pour faire simple les aliments sont appauvrit en vitamines, minéraux et nutriments. La recommandation de la supplémentation est de rigueur.

 

Surtout pour les sportifs qui consomment plus de vitamines pour nourrir les muscles et l’ensemble du corps.

 

 

5. Quel compléments sont utiles

 

Pour l’amélioration du métabolisme il y a donc les vitamines B à prendre tous les jours le matin et le soir. Il y a également la vitamine C qui permet d’améliorer le métabolisme du corps humain.

 

Vous avez également un complément un peu méconnu pour l’instant qui est la phycocyanine, issu de l’algue verte qui est l’emblématique spiruline.

 

La vitamine D3 est considéré à tort comme une vitamine mais elle agît comme une hormone, est elle aussi très importante dans le métabolisme car elle est précurseur de la construction musculaire.

 

La première solution est de prendre un complexe de multi-vitaminé pour s’assurer d’avoir un minimum d’apport en vitamine qui pourra donner à votre métabolisme toutes les vitamines nécessaires à son bon fonctionnement. Ensuite la marche à suivre est de faire une prise de sang pour voir où en sont vos constantes sanguines.

 

Mais en soit, le plus important à consommer c’est les vitamines B.

 

 

6. Pourquoi les vitamines B

 

Elles participes à toutes les fonctions du métabolisme des macro nutriments : protéines, glucides et lipides.

 

C’est primordiale que les macro-nutriments soit bien assimilés si non ils « encrassent » le corps, sont transformés en gras et le corps est fatigué, c’est un cercle vicieux duquel il faut sortir.

 

Les vitamines B sont également essentiel au transport des informations nerveuses du corps, du cerveaux aux organes, du cerveau aux muscles. C’est pour cette raison que parfois on « manque de force », une légère carence en vitamine B peut en être le source. C’est pas forcément le réflexe qu’on va avoir en premier mais les carence en vitamine B sont récurrentes et donc il est important de se procurer ce la vitamine B quand on est sportif ou sédentaire et qu’on cherche à améliorer son métabolisme dans le but de prendre de la masse musculaire ou de perdre de la masse grasse.

 

 

Résumé

 

La fonction métabolique est le corps en lui même, la respiration, la digestion, la circulation sanguine et plus profondément il y les bons fonctionnement des muscles, des organes et de l’assimilation des macro nutriments.

 

Pour améliorer son métabolisme il y a plusieurs solutions

Le sport grâce à la prise de masse musculaire

Aux compléments alimentaire qui permettent d’améliorer votre biologie interne et qui à pour but principal d’améliorer votre santé.

 

En soi tous les compléments sont bon pour améliorer votre métabolisme. Mais principalement les vitamines B sont importante. Voici un lien vers notre boutique

 

La vitamine B est responsable du métabolisme des glucides, lipides et protéines. Elle sont en première ligne pour l’assimilation des macro-nutriments.


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