📦 Nous constatons une forte augmentation des commandes et certains articles seront temporairement en rupture de stock.

0

Votre panier est vide

janvier 21, 2020

 

 

Comment bien choisir un complexe vitaminé?

 

Tout d'abord regardez le descriptif. Il vous indiquera quelles vitamines et minéraux sont présent. Regardez attentivement la liste du contenu pour voir si il y a bien toutes les vitamines dont vous avez besoin.

Ensuite regardez les dosages de chaque vitamines et minéraux pour voir si il y en a assez ou pas de trop gros dosages.

 

La provenance des matières premières

Lisez la provenance des matières premières qui ont servit à fabriquer ces compléments alimentaires. En générale vous trouverez cette liste soit au dos de l'emballage soit dans la section "à propos" du site qui mentionne l'origine.

 

Essayez d'avoir un complexe avec des matières premières qui se rapproche le plus possible du végétale. Car c'est une source naturelle et que  l'absorption sera bien meilleure.

 

Préférez un complexe qui répartit ses doses en plusieurs fois dans la journée. Car en effet nous n'avons pas les mêmes besoins en fonctions des heures de la journée, c'est donc tout à fait logique de consommer ce dont on a besoin aux moments opportuns.

 

Pourquoi prendre un complexe vitaminé

Les complexes vitaminés vous permettent d'être en forme toute l'année sans tomber malade. Avec un multivitaminé vous pourrez passer l'hiver sans gastro ou grippe.

Les sportifs ont un besoin accru de vitamines et de minéraux puisqu'une grosse partie est utilisé lors de l'effort physique. Pour produire de l’énergie le corps à besoin de carburant et les vitamines en font partie. Lors d'effort intense le corps et les cellules sont misent à rude épreuve. Il y a des inflammations liées à l'activité physique pratiquée et donc il faut rétablir les niveaux normaux.

 

C'est là que les vitamines sont essentielles, celles qu'on ne fabrique pas et qu'on ne stock pas, notamment la vitamine C est indispensable et surtout surconsommé par le corps.

N'hésitez pas à consommer un complexe vitaminé lors de préparation à une compétition pour conserver des niveaux sanguins optimaux.

 

Conseils et astuces

Prenez vos compléments avec un repas et un grand verre d'eau.

En revanche évitez le café et le thé car il peuvent réduire l'absorption de certaines vitamines.

 

Le Marché Healthy vous propose le complexe vitaminé de chez Thorne Research, utilisé par les athlètes de NFL dans leurs préparations.

Ce complexe vitaminé est composé de 29 vitamines différentes avec une prise le matin et une prise l'après midi pour maximiser la performance.

Retrouvez ce complexe ICI


Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.