📦 Nous constatons une forte augmentation des commandes et certains articles seront temporairement en rupture de stock.

0

Votre panier est vide

avril 11, 2020

Les compléments alimentaire ne suffisent pas, le sport doit faire partis de votre hygiène de vie.

 

Tandis que les compléments alimentaire vous permettent d’améliorer votre biologie interne et de réguler vos taux sanguin.

Le sport vous maintient en bonne santé.

 

1. Le sport aide à contrer la fatigue.

 

Beaucoup de personnes disent qu’elles sont déjà fatigué après leur journée de travail et disent qu’elles n’ont pas le temps de faire du sport. Saviez vous que le sport aide à contrer la fatigue ?

 

Pourquoi ?

 

Le sport stimule le système cardio-vasculaire, le coeur bat plus vite, plus de sang passe dans les veines de manière rapide. Le cerveau se « réveille » puisqu’on lui demande un effort. Donc pendant un effort vous êtes à nouveau en forme avec de l’énergie.

 

Ensuite le sport stimule les hormone et ces hormones permette de construire du muscle, d’améliorer les fonctions du corps humain comme réguler le sommeil avec la mélatonine, d’améliorer le fonctionnement de votre thyroïde.

 

Une séance de sport améliore la résistance à la fatigue. En faisant du sport vous allez améliorer votre force, votre endurance et votre souffle. Vous aurez une meilleur santé général, donc vous serez tout simplement moins fatigué la journée et au levé.

2. Le sport rend heureux

 

Un premier effet de faire du sport est le fait de se sentir mieux. Après une bonne séance on se dit toujours : «  ah ça fait du bien ».

 

 

Faire du sport libère des endorphines qui sont de peptides qui servent également de neurotransmetteurs. Ces endorphines libèrent un sentiment de soulagement, de gaîté, ses effets sont comparés à celui de l’opium. Comme quoi le corps est très puissant.

 

Faire du sport va améliorer vos performances et vous allez vous dépasser, ça c’est ce qui va vous challenger, vous allez réussir à dépasser vos limites et vous améliorer à chaque séance que vous allez faire.

 

Le sport est également un moyen de vous aider à éliminer les tensions, vous pouvez soit vous défouler parce que vous avez besoin de lâcher de l’énergie négative ou alors vous avez besoin de parler avec d’autres personnes pour penser à autre chose. C’est ce qui vous aidera à ressortir d’une séance de sport serein et heureux.

 

3. Vous vous découvrez des forces !

 

On a tendance à se sous-estimer, se dire qu’on est pas capable de faire telle ou telle chose ou de réussir à soulever telle ou telle charge ou encore je n’arriverai jamais à faire ce mouvement… Bref pleins d’idées reçu alors que vous n’avez même pas essayé !

 

Avec les sport et grâce à votre évolution vous allez gagner confiance en vous et cela même si vous ne le voulez pas, ça sera indépendant de votre volonté ! Vous allez développer la capacité à prendre de l’assurance.

 

Le sport est un début d’une transformation physique et physiologique qui va se passer en vous. Vous allez devenir une nouvelle personne. Vous allez pouvoir faire des activités que vous ne faisiez plus parce que vous n’aviez plus de cardio ou alors pas assez de force.

 

Regardez les champions, ils partent tous du même piédestal, c’est à dire de zéro, hormis la génétique. Mais ils ont réussi à se surpasser toute leur vie et ils ont réussi à atteindre des sommet.

Tout le monde peut le faire mais commencez par vous améliorer pour vous, à votre échelle. Fixez vous de petits objectifs avec une vision à long termes.

 

4. Les compléments vous aide pour vos séances de sport

 

Bien sur que les compléments sont une aide importante. Comme expliqué dans plusieurs articles déjà comme ici ce sont des compléments, ils vont vous aider à améliorer votre récupération après l’effort par exemple. Ils vont vous aider à améliorer votre performance pendant l’effort grâce à une meilleur oxygénation des muscle s et une contraction musculaire plus puissante. Le fait d’avoir une supplémentation adapté à ses besoin fait toute la différence pendant voter séance mais aussi après la séance.

 

La séance de sport est un traumatisme pour le corps et le but est de le fatiguer. Parce que les chercheurs se sont aperçu que lorsqu’on va abîmer le muscle, le but va être de le réparer et de le rendre plus résistant pour la prochaine fois. L’expression «  ce qui ne me tue pas me rend plus fort » est de mise dans ce cas là.

 

La récupération est d’autant plus importante que la séance est difficile. Car vous comprenez bien que le corps se «  répare » au repos. On appel ça la surcompensation.

 

Les compléments alimentaires qui vous permettrons d’améliorer votre récupération sont importants car vous pourrez récupérer plus vite et mieux.

 

5.Les meilleurs compléments après le sport

 

Après votre séance de sport votre corps a besoin de réparer les dégâts liés à la séance. Il faut donc allez à la source. Premier réflexe : le protéines. Ce sont celle ci qui construise la structure du muscle, les membranes et les fibres musculaire.

 

Ensuite vous avez les glucides qui eux « remplissent » le muscle. Les glucides sont le substrat énergétique préféré des cellules. Manger des glucides après l’entraînement permet une cicatrisation rapide des tissus musculaires.

 

La créatine est destiné au personnes cherchant à gagner du muscle car la créatine augmente la capacité de rétention d’eau intramusculaire, pour connaître tout sur la créatine vous pouvez lire notre article à ce sujet ICI

 

Les BCAA après la séance peuvent aider à cicatriser le muscle mais n’aiderons pas à prendre de la masse musculaire.

 

Le sujet n’étant pas les compléments alimentaires nous arrêtons la liste ici. Sachez qu’il est primordiale de nourrir le muscle de manière optimal pour qu’il puisse se reconstruire ensuite.

 

 

Résumé

 

Le sport devrait faire partie intégrante de votre style de vie pour être en bonne santé générale, physique et physiologique.

 

Le sport aide à gagner en énergie, en vitalité et en force, il est créateur d’énergie.

Par l’action de l’endorphine le sport rend heureux et aide à être plus joyeux en toute circonstance.

 

Vous allez dépasser vos limites avec le sport. Vous allez réussir à faire des exercices que vous pensiez impossible à réaliser et même retrouver une aisance dans la vie de tous les jours grâce à l’amélioration de votre endurance et de votre force générale.

 

Le sport doit bien-sur être accompagné de compléments alimentaire pour vous permettre de progresser au mieux et d’avoir un complément énergétique juste après vos séances.

Les plus important sont les protéines et les glucides.

 

 


Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.