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avril 12, 2020

Ce n’est pas un sujet très sexy c’est vrai. Mais la réalité est que plus de 50 % de la population souffre de problème de digestion. Que ce soit l’estomac ou les intestins le problème est très dérangeant.

 

Tant des crampes que de l’aérophagie, tous vos problèmes peuvent être solutionnés de manière naturelles.

 

Cette moitié de Français souffrent de flatulences, de rôts, de constipation ou de coliques, avec des remèdes naturels vous pourrez éliminer complètement ces désagrément.

 

Ne vous attendez pas à un miracle mais en quelques jours vous pourrez voir des effets de votre nouvelle hygiène de vie.

 

 

 

1. Pourquoi on a mal à l’estomac

 

L’estomac est le deuxième organe qui fait partie de la digestion, le premier étant la bouche avec les enzymes salivaire.

 

L’estomac est un organe fragile et très sensible. Lorsqu’on mange trop froid cela peut d’ailleurs donner des crampe jusqu’à des coliques.

 

L’estomac doit être dans un environnement propice à la digestion. Au repos, lorsqu’il n’y a pas d’aliment dans l’estomac, celui ci est plus ou moins neutre, il ne fait rien.

 

Pour que la bile soit sécrété il faut que le cerveau comprenne qu’il doit envoyer un message pour que le foie crée de la bile pour l’estomac. La première action à faire quand vous mangez, c’est assez basique, vous devez mastiquer. C’est très important, car la mastication est la première partie de la digestion grâce au fait de désagréger les aliments pour qu’ils arrivent en bouillis dans l’estomac.

 

Il est important de comprendre que pour ne plus avoir mal à l’estomac la digestion est un point clef. Vous devez mastiquer suffisamment avant d’avaler les aliments.

 

La mastication va commencer à digérer les aliments et le cerveau dit au foie : «  commence à produire de la bile, ça arrive ! ». Donc si vous ne mastiquez pas assez les aliments arrive en morceau et il n’y a pas d’acide pour les digérer et des gaz se créent, les rôts.

 

 

2. Les techniques pour ne plus avoir mal à l’estomac

 

Ces techniques sont relativement simple. Vous devez prendre votre temps pour manger. Prenez le temps de mastiquer lentement, un proverbe dit «  buvez ce que vous mangez et mâchez ce que vous buvez ». Plus vous mâcherez vos aliment et plus vous pourrez digérer facilement.

 

Vous êtes du genre à manger avec un tir-boulette ? Essayez cette technique, posez votre fourchette entre chaque bouchée et vous verrez la différence rapidement.

 

C’est pas facile au début mais ça aide vraiment.

 

Mettez une minuterie de 20 minutes, votre repas ne doit pas durer moins que cette minuterie. Pour avoir suffisamment de temps pour produire de la bile durant votre repas.

 

Si vous devez manger rapidement pour X ou Y raison mâchez un chewing-gum avant le repas, car la mastication du chewing-gum va stimuler la sécrétion de bile dans l’estomac.

 

Buvez un peu d’eau pendant vos repas, deux à quatre verres pendant vos repas.

 

 

3. Les douleurs aux intestins

 

Le gros intestins est notre deuxième cerveau, il a été démontré que le gros intestin est doté de neurones, ce qui lui permet de communiquer avec le cerveau.

 

Des échanges de données se font entre l’un et l’autre. Le cerveau régit le corps mais chaque organe a sa part d’autonomie.

 

L’intestin se nourri de probiotique et prébiotique. C’est la flore intestinale qui permet l’absorption des nutriments. Si la flore intestinal n’est pas en bonne santé ça se voit sur le visage des personnes concernés qui ont des problèmes de digestion.

 

Ils ont le visage fermé, les yeux plissés, ils sont fatigués, les efforts sont difficile, enfin ils n’ont pas beaucoup d’appétit.

 

L’intestin est important pour l’assimilation, si votre flore intestinal est « fatigué » vous serez fatigué et vous aurez une mauvaise absorption des nutriments.

 

Pour cela il faut comprendre que tout ce qui irrite le colon est mauvais pour lui. Essayez de limiter le gluten en tout genre, il est très irritant et il affaiblit les défenses de l’intestin.

 

Les problèmes de digestions viennent souvent de problèmes intestinaux. Les flatulences sont liés à un manque d’hygiène de vie. Une alimentation riche en pré-biotique comme les oignon cuit, et un manque de probiotique comme les aliments fermentés comme le choux en choucroute ou du lait caillé.

 

 

4. Les recommandations pour éliminer les problèmes de digestions

 

Supprimez le gluten de votre alimentation : les pâtes, le pain, tout ce qui comporte du blé, ca va vous faire dégonfler le ventre.

 

Supprimez tout ce qui est de l’ordre du sucre raffiné : bonbon, plats, préparés, sucrerie, barre chocolaté ( gluten et sucre raffiné).

 

Mangez des légumes à tous les repas, cru et cuit, ça va résoudre une grosse partie des problème de constipation

 

Éliminez les laitages. Après nos quatre ou cinq ans, le corps ne fabrique plus de lactase, c’est l’enzyme digestive du lactose. Les problèmes sont des crampes aux intestins, des coliques et une inflammation du côlon qui peut mener à un cancer…

 

Faites des saunas, ca peut parraitre bizarre mais le sauna élimine les toxines bloqués dans le corps, cela pourra vous faire du bien au intestins.

 

Buvez 2 à 3L d’eau par jour et limitez le café et le thé à 2 -3 tasses par jours.

 

 

5. Les compléments pour améliorer la digestions

 

Évidemment nous allons vous parler des compléments qui existent pour améliorer votre digestion.

 

Il y en a plusieurs en fonction d’où provient votre douleur si c’est l’estomac ou les intestins, ça ne sera pas la même cause donc pas la même molécule.

 

Pour l’estomac, vous pouvez prendre de la bétaine HCL et de la pepsine. Ce sont des enzymes digestive qui active la digestion des aliment dans l’estomac en aidant l’acide à désagréger les aliments.

 

Nous avons 2 produit dans cette gamme BETAINE HCL ET PEPSINE, BIOGEST

 

Les deux sont bien et sans effets secondaires.

 

 

Ensuite en ce qui concerne les intestins nous vous recommandons plusieurs traitement. Le sauna comme cité plus haut. Mais également faire un lavement du côlon est une bonne chose pour vous faire repartir de zéro et éliminer toutes les bactérie de l’intestin.

 

Après ce lavement il est obligatoire de faire une cure de probiotique pour repeupler la flore intestinale.

 

Ensuite si vous ne voulez pas faire de lavement vous pouvez prendre de la L-glutamine, c’est un acide aminé présent dans l’intestin qui sert uniquement à la digestion. Le corps en fabrique 9g par jour environs mais il peur arriver que vous cela ne suffise pas ou que le colons en ai besoin de plus.

 

Donc une cure de 1 mois de L-glutamine est une bonne solution aux problèmes dérangement intestinaux.

 

 

Résumé

 

Les problèmes de digestions sont un fléau pour plus de 50 % des Francais. Ils se caractérisent sous plusieurs forme : flatulences, rôts, crampes ou coliques.

 

La première chose à faire est de bien mastiquer ses aliments avant de les avaler. Ensuite il est important de prendre son temps quand on mange, ne pas se précipiter.

 

Les intestins ont des neurones et sont reliés avec le cerveau, c’est pour ça qu’on fait la grimace quand ont a mal au ventre.

 

Les solutions sont simple, changez vos aliments : éliminez le gluten, le sucre raffiné, les laitages et mangez des légumes à tous les repas.

 

Plusieurs compléments alimentaires sont utile pour résoudre les problèmes de digestion.

 

Pour l’estomac les enzymes digestive sont une bonne solution, le lien de nos produit juste ICI et ICI.

 

En ce qui concerne les intestin nous vous suggérons les probiotiques, un lavement du côlon et une cure de L-glutamine qui vous aidera à retrouver une flore intestinale saine.


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