📦 Nous constatons une forte augmentation des commandes et certains articles seront temporairement en rupture de stock.

0

Votre panier est vide

mars 27, 2020

Les ballonnements sont souvent liés à votre alimentation, parfois à des bactérie et d’autre fois à des infections.

 

Mais la plupart du temps une reprise en main de votre alimentation suffira pour complètement supprimer vos problèmes de digestions.

 

 

1. Trouver le problème

 

Souvent nous mangeons des aliment qui sont mal digérable par les intestins. Je veux dire par là que nous avons tous des intolérances et des aliments qu’on digère mal. Malgré le fait de savoir que le cet aliment est mal digéré par notre estomac et intestin, on va quand même le manger parce qu’on aime ça.

 

Une autre source de problème de digestion est le manque de consommation de fibres alimentaire. Les fibres alimentaire permettent aux intestins de se contracter et d’avoir un transit normal. Les fibres alimentaires permettent également d’assimiler les nutriments dans les intestins et diminue la vitesse d’absorption des glucides ( sucres).

 

Le manque d’acide dans l’estomac est une raison de problème digestif et de ballonnements. Ne pas avoir suffisamment d’acide dans l’estomac ralentis la digestion. Ce qui a pour conséquence de laisser la nourriture plus longtemps dans l’estomac et donc cela crée une fermentation et des gaz se créent.

 

Le manque de L-glutamine. C’est un acide aminé qui permet d’avoir un meilleur transit. Le corps en fabrique mais il se peut qu’il n’en fabrique pas assez et donc vous serez en carence de L-glutamine par rapport à vos besoins. Faire une cure de L-glutamine vous aidera à éliminer les gaz et améliorer votre transit.

 

Cela peut également venir d’un Helicobacter pylori. C’est directement lié aux ulcères gastro-duodénal. La solution est d’aller voir un gastro-entérologue.

 

 

2. Les solutions naturelles pour retrouver une digestion normal

L’alimentation est notre premier médicament mais nous l’avons oublié. C’est grâce à toutes les plantes que nous nous soignons. Les médicament de base sont issus de plantes sous toute leur formes.

 

Commencez par manger des légume cru et cuit à tous vos repas. C’est très important. Pourquoi ? Parce que les légumes on un PH alcalin, c’est à dire qu’il vont enlever l’acide du corps ( pas de l’estomac).

Mangez au moins 3 fruits par jour. Ils sont une excellente source de glucide et ils ne sont pas acide.

Prenez un jus de citron BIO dans un verre d’eau tiède à jeun le matin. Cela va alcaliniser votre estomac et le protéger. Les 5 premiers jours vous allez ressentir une légère brûlure et avoir une remonté, c’est normal ça abaisse les acides de l’estomac vide.

 

Mangez lentement et posez votre fourchette sur la table en chaque bouchée. Le fait de manger rapidement remplis l’estomac mais il n’as pas le temps de fabriquer assez d’acide pour dissoudre les aliments. Vous pouvez même vous amuser à compter le nombre de fois que vous mastiquez.

 

Ce qui m’amène à vous dire de mastiquer. Un adage dit : « buvez ce que vous mangez et mangez ce que vous buvez ». Beaucoup de personnes ne mastique pas assez encore aujourd’hui. La mastication permet de dire à l’estomac et à la vésicule biliaire de se mettre à fabriquer de l’acide. Donc le fait de ne pas mastiquer suffisamment ralenti la digestion et crée des gaz.

 

Buvez de l’eau pendant les repas. Cela va aider à la digestion et à l’absorption des nutriments dans les aliments.

 

Relâchez la pression. C’est important de ne pas être stressé quand on mange parce que le stress empêche la bonne digestion. Le stress est tout simplement un bloquant à toute réaction normal dans le corps et la digestion en fait partie. Prenez vos repas en étant posé quelque part sans pensée à des choses qui vous crée du stress. Écoutez de la musique en mangeant ou lisez.

 

Faites de la méditation. Elle va vous permettre de relâcher et d’être plus serein et également de vous concentrer à être dans le moment présent. Être « présent » va vous aider pour tout dans votre vie.

 

Mangez des aliments fermentés. La fermentation des aliments crée des bactéries propice au développement de la flore intestinale et à une meilleur digestion.

 

 

3. La qualité de votre alimentation influe sur votre digestions

 

Sélectionnez un maximum d’aliment BIO dans votre alimentation. Viande, légumes, fruits, céréales, tous ces aliments ont besoins d’être sélectionnés rigoureusement.

Les aliments de bonne qualité se digère plus facilement que les aliments de mauvaises qualité. Car les aliments de mauvaise qualité ont eu le droit à des pesticide, des ogm, des hormones de croissance etc.

 

Quand on parle qualité on parle des aliment et de la façon avec laquelle vous vous alimentez.

Connaissez vous les régimes par groupe sanguin ? Non ? Hé bien je vous invite à vous renseigner parce que c’est un élément non négligeable. Une personnes du groupe O ne doit pas manger de produit laitier ni de gluten mais une personne de groupe B peuvent allègrement manger du fromage et du gluten sans problème.

 

Renseignez vous sur les régimes des groupes sanguin, vous en apprendrez beaucoup sur vos problèmes de digestion et qu’en remplaçant certains aliments vous pourrez améliorer votre santé générale.

 

4. Les compléments alimentaire pour une meilleure digestions

 

Il y a plusieurs type de compléments pour améliorer la digestion. Le premier ce sont des fibre alimentaires en gélules. Un homme doit consommer environs 15g de fibre par jour et une femme 28g. Avec les légumes c’est facilement faisable. Si non vous pouvez achetez des compléments à base de fibre alimentaires.

 

Ensuite il y a comme j’en ai parlé plus haut le L-glutamine. Elle est recommandée pour les problèmes aux niveau des intestins. Lorsque vous avez des douleurs et des gaz régulièrement.

Un troisième complément alimentaire pour la digestion, cette fois pour l’estomac, si vous souffrez d’éructation ( rots) régulièrement après les repas c’est que vous manquez certainement d’acide dans l’estomac et qu’il serait bon de prendre des compléments à base d ’HCL et pepsine qui sont des enzymes digestives spécifique pour améliorer la digestion au niveau de l’estomac.

 

Voilà, j’espère que cet article va vous aider à trouver la solution à vos problèmes de digestion.

 

LMH vous remercie de votre lecture.


Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.