📦 Nous constatons une forte augmentation des commandes et certains articles seront temporairement en rupture de stock.

0

Votre panier est vide

avril 29, 2020

l'utilité des compléments alimentaires

Sur le net on trouve beaucoup d’article relatant qu’après des analyses les compléments alimentaires sont dangereux ou nocif pour la santé et qu’ils sont à proscrire.

 

 

1. « Les français n’on pas besoin de se supplémenter »

 

Les articles stipulent qu’une alimentation varié suffit à pourvoir au besoin en micronutriments. Ce qui devrait être le cas, malheureusement aujourd’hui on sait que l’industrie-agroalimentaire est malmené dû à la surconsommation de la population et donc les procédés d’agriculture, d’élevage du bétail et autre sont de pire en pire.

 

Faire usage de ces pratiques pour accélérer les cadences de production altère la qualité des produits, de la viande, des fruits et des légumes, sans parler de la pollution dans l’eau qui alimente les champs et le bétails.

 

Cette eau riche en chlore et en pesticides alimente les champs de cultures et abreuve les animaux comme les vaches, les bœufs, les porc, la volaille etc.

 

Le chlore étant nocif pour la santé comme l’explique le centre anti poison de Belgique ( https://www.centreantipoisons.be/professionnels-de-la-sant/articles-pour-professionnels-de-la-sant/expositions-individuelles-et ) sont utilisation dans l’eau courante devrait être supprimé.

 

Ceci n’est qu’un exemple pour comparer le « problème » des compléments alimentaires avec celui d’un autre qui touche tout le monde, puisque tout le monde boit l’eau courante et donc personne n’échappe à sa dose quotidienne de chlore…

 

La supplémentation en compléments alimentaire n’est pas obligatoire mais nous pensons que c’est une nécessité pour être en bonne santé.

 

 

 

2. Les procédés de fabrications défaillants

 

Certaines marques peu scrupuleuses utilisent en effet des capsules contenant des allergènes ou elles sont pollués. Et là le manque de contrôle de ces compléments est intolérable, le but est de nous aider à être en bonne santé, à améliorer notre hygiène de vie, notre bien-être au quotidien pour profiter de la vie, tout simplement. Les sportifs et autre ne demandent pas à être des surhommes mais juste être en bonne santé pour pratiquer leur activités de la vie de tous les jours.

 

Qu’il y est un Syndicat du compléments alimentaire en France qui ne profite que des bénéfices dégagés par ces entreprises n’est pas juste. Nous pensons sincèrement que des contrôles devraient s’appliquer pour chaque lot fabriqué, que tout devrait être contrôlé.

 

Les laboratoires de fabrication, la mise en boite et un contrôle qualité devrait être obligatoire pour tous les compléments alimentaires sur le marché Français. Les compléments alimentaires sont utiles seulement si ils sont de bonne qualité. En cas contraire ils deviennent nocifs et font l’inverse de leur job.

 

C’est pour cette raison que Le Marché Healthy s’engage à vous sélectionner les meilleurs marques de compléments alimentaires qui respecte les matières premières ainsi que les procédés de fabrication.

 

3. «  Inutiles, sauf cas particuliers »

 

D’après 60 millions de consommateurs les compléments alimentaires sont inutiles sauf en cas particulier.

 

Sauf que c’est justement la cause de l’utilisation des compléments alimentaires, les cas particuliers. Les personnes en carences, les personnes qui souffrent de "problèmes" au niveau de leur valeurs sanguines en vitamines, minéraux, neuro-transmetteur, hormones etc.

 

Aujourd’hui si nous regardons la population française et que tout le monde fait une prise de sangtrès précise ( environs 30-40 analyses) il est sure à 90 % que 9 Français sur 10 sont carencés ne serait-ce qu’en vitamine D. On ne vous parle pas de la vitamine C, du fer, du magnésium, des hormones thyroïdiennes, de la testostérone, de la vitamine B et tout le reste.

 

Ceci n’est qu’un aperçu de ce que nous devrions consommer au quotidien.

 

A la TV nous voyons beaucoup de reportage sur les personnes qui sont fatigué ou qui ont du mal à « suivre » entre le travail, les enfants, préparer à manger etc. Souvent les personnes se retrouve à la fin de la journée exténué, sans énergie. Ils n’ont pas eu le temps de faire du sport, ils n’ont pas prit de temps pour eux, leur conjoint etc.

 

Le pire dans tout ça, c’est que nous pensons que c’est NORMAL. Mais c’est pas du tout normal ! On ne devrait pas être fatigué à ce point en fin de journée. Quand nos constante sanguines sont optimales, on tient une journée sans problème, sans fatigue chronique. On devrait pouvoir faire sa journée sans être fatigué ni stressé.

 

Quand le corps se met dans un état de stress c’est tous les micronutriments qui sont consommés à la vitesse de la lumière et cette carence engendre un stress métabolique, c’est un cercle vicieux.

 

Tout le monde est un cas particulier, tout le monde a besoin de se supplémenter pour avoir des taux optimaux. C’est bien plus qu’un simple histoire d’industrie du compléments alimentaire, cela relève de la santé publique.

 

 

4. « Pas d’efficacité prouvé »

 

L’efficacité d’un complément alimentaire se prouve par une prise de sang. Lorsqu’une personne est carencé en fer, qu’à la suite de cette prise de sang elle consomme du fer et que 2 mois plus tard elle vérifie son taux de fer sérique, nous pouvons vous affirmer que son taux est plus élevé. Seulement il faut prendre en compte la synergie des compléments alimentaires, le fer se fixe avec la vitamine C…

Si le médecin ne sait pas ça, il ne pourra être compétent pour aider son patient.

 

L’efficacité des compléments alimentaire n’est plus à prouver, elle est réelle. Pour chaque personne qui a déjà consommé de manière sérieuse et régulière des compléments alimentaires vous pouvez voir les résultats et les différences tous les jours.

 

Les bodybuilder en sont la preuve, ces montagnes de muscle prennent beaucoup de compléments alimentaires. Savez vous pourquoi ?

 

Parce que leur organisme, consomme beaucoup de micronutriments, pour nourrir les muscles, pour avoir de l’énergie pendant les séance d’entraînement.

 

L’efficacité des compléments alimentaires est réelle et ils sont vraiment utiles pour plus de la majorité de la population.

 

 

5. On ne sait pas quel choix faire

 

C’est vrai qu’aujourd’hui il y a une concurrence énorme avec plusieurs dizaines de marque de compléments alimentaires. Nous vous conseillons de vous diriger vers des marques avec des packaging simple, pas de brillant pour attirer l’œil mais la sobriété et l’humilité feront l’affaire.

 

Au sein de Le Marché Healthy nous sommes conscient que c’est un choix cornéliens entre différentes marques, vous vous retrouvez face à d’innombrables marques avec des promesses plus folles les unes que les autres.

 

C’est pour cette raison que nous ne vendons pas de doliprane aux personnes qui n’ont pas mal à la tête, uniquement ce dont vous avez besoin. Avec des produits d’une grande qualité, utilisé par les joueurs de football américain de NFL ( équivalent de ligue 1 pour le foot).

 

Un laboratoire qui fabrique des compléments et qui les test à de multiples reprises avant de les commercialiser.

 

Thorne Research est pour l’instant la seule marque que nous proposons pour leur sérieux et leur efficacité.


Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.