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avril 02, 2020

1. Bien plus qu’une simple facon de manger

 

Le style de vie sain est bien plus qu’une simple façon de manger puisqu’il s’agît de tout un style de vie. Du matin au levé jusqu’au soir au couché. Toute votre journée doit-être régis par une façon de vivre et de voir les choses.

 

Vous devez diriger votre façon de vivre dans le sens de votre santé, de votre bien-être, du sport et de votre alimentation. C’est une façon de vivre qui est très complète et qui vous mène à vivre en harmonie avec votre corps et l’univers autour de vous.

 

On choisit d’opter pour ce style de vie ou non, mais quant à faire quelque chose autant le faire à fond ou ne rien faire du tout.

 

 

2. La santé

 

Ça passe par votre santé mental. Savoir retrouver sa paix intérieur, se reconnecter à son soi. Réussir à être serein vous aidera énormément à développer toutes vos capacités qui sont en chacun de nous. La méditation est un bon moyen pour se focaliser sur ses ressentis. On apprend à prendre conscience de son existence et de l’importance d’être conscient du moment présent.

 

La santé passe également par le physique. On peut avoir un super physique et ne pas être en bonne santé, être fatigué, avoir des sauts d’humeurs etc. C’est pourquoi la santé physique est importante en vérifiant ses taux sanguins plusieurs fois dans l’année. Cette vérification vous donnera l’opportunité de découvrir la merveille de certains compléments alimentaires qui vous rendent bien.

 

Le « healthy lifestyle » suggère de ne pas prendre de médicament pour de petit rhumes ou petit microbes. Le mieux est de se soigner avec des plantes, avec de la médecin alternative. Sans prendre de paracétamol à tout va pour un oui pour un non. C’est un peu un retour aux sources.

 

 

 

3. Votre bien-être

 

Ca rerprend la partie de la santé mental mais le bien-être intérieur est primordial. « S’aimer soi même est le début d’une histoire d’amour qui durera toute une vie » a dit Oscar Wilde. C’est tout à fait ça le sujet. Un esprit sain dans un corps sain pour retrouver une connexion originel.

 

Faites ce qui vous fait du bien et quand vous avez envie de le faire, ne réfrénez pas une envie de faire ou dire quelque chose, faites le si vous sentez que c’est le bon moment.

 

 

4. Votre alimentation

 

C’est un moment clef dans votre journée car évidemment « on est ce qu’on mange » est qu’il est impératif de mettre les bons aliments dans sa machine. Vous ne meteriez pas de l’essence dans un moteur gasoil n’est ce pas ?

Pour votre corps c’est pareil. Donnez lui ce dont il a besoin. De la bonne nourriture, BIO, à des heures fixes.

 

Le fait de manger à des heures fixe vous calibre et vous cadre. Cela permet une meilleure digestion également puisque votre corps a une horloge biologique qui va s’adapter à vos horaires et donc il sera prêt à mettre la machine en route pour la digestion.

 

Mangez le plus BIO possible, saviez vous que dans les hotels de luxe l’alimentation est BIO. Parce que l’énergie passe par ce que vous mangez et donc mieux vous mangez meilleur est la qualité de votre énergie !

 

Mangez des protéines, des glucides et des lipides à tous les repas. Car tout travail en synergie. Vous avez besoin de manger de tout à tous les repas. Supprimer les glucides le soir pour maigrir est une technique d’amateur. Si vous connaissez le fonctionnement du corps humain vous n’avez pas besoin de supprimer les glucides le soir ni même à un autre moment de la journée.

 

Les meilleurs source de protéines glucides et lipides sont abordés dans cet article de blog.

 

On voit beaucoup de petites recettes healthy sur le net, vous pouvez vous en inspirer pour faire vos repas, collation avec mais attention, la qualité des aliments prime.

 

 

5. Le sport

 

Un lifestyle healthy sans sport n’est pas un lifestyle healthy. Vous devez pratiquer une activité sportive au moins 2 fois par semaine si non les effets seront minime voir inexistant.

 

De préférence commencez par du renforcement musculaire en salle de sport ou à la maison si vous n’aimez pas la salle de sport mais c’est quand même bien pratique pour la diversité du matériel et on est dans un cadre sans distraction comme à la maison ou toutes les excuses sont possibles.

 

Le sport est une drogue nous vous l’assurons, vous pouvez nous croire. Quand au bout de 2 semaine vous voyez vos premiers résultats vous ne voulez plus arrêter c’est une certitude.

La musculation d’autant plus parce que vous transformez votre corps à vue d’œil. Vous changez votre apparence physique, vous vous sentez mieux dans votre corps et votre tête. C’est un sport fabuleux.

 

6. Vous voudrez même améliorer votre environnement

 

En général quand on fait attention à sa santé en pratiquant un peu de méditation, de yoga et que vous faites attention à votre alimentation, que vous faites du sport, vous êtes conscient de l’univers dans lequel nous vivons et qu’il faut prendre soin de cette chance.

Vous aurez alors envie de participer à des œuvre caritative ou faire du bénévolat dans des associations. Même faire attention à la nature deviendra une priorité.

 

Améliorer votre maison, avoir des pièces lumineuses avec une déco qui vous ressemble viendra apparaître et vous serez comblé de joie et de bonheur.

 

 

Voilà ce qu’à nos yeux ressemble un lifestyle healthy. Nous prônons le bien-être en communion avec la nature et l’univers qui nous entoure.

 

Toutes les personnes qui penses avoir un lifestyle healthy et qui ne font pas attention au monde auteur d’eux se retrouve finalement seul alors qu’il suffit d’ouvrir les yeux, de lever la tête et de voir.

Tout est là pour nous, il ne tient qu’à prendre la décision. Vous avez juste à dire : «  je le fais » et vous le ferez. C’est simple.

 

Mangez bien, faites du sport, construisez votre corps, relâchez vous et vous aurez un lifestyle healthy.a


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