📦 Nous constatons une forte augmentation des commandes et certains articles seront temporairement en rupture de stock.

0

Votre panier est vide

avril 07, 2020

 

Dans un autre article nous vous avons dit que la pilule magique n’existe pas.

 

Les brûleurs de graisse sont-ils efficaces ?

 

 

1. La composition des brûleurs de graisse

 

Regardez au dos des paquet de complément alimentaire et même des aliments que vous achetez au supermarché est impératif.

 

Pour les brûleurs de graisses ayez le même réflexe car on retrouve souvent la même chose. Vous y trouverez des excitant comme de la caféine, de la théine, du guarana. Des acides aminés comme de la taurine. Des produits «  brûle graisse » comme la L-Carnitine et certain autre acide aminé.

 

On peut trouver d’autre molécules comme du piment ou des vasodilatateur sanguin qui vous donne la sensation de picotement.

 

 

 

2. A quoi sert tout ces ingrédients

 

La caféine, la théine et le guarana vont être majoritairement présent dans les brûle graisse pour leur effet excitant. Cela accélère votre rythme cardiaque au repos et donc cela augmente très légèrement votre dépense calorique, parce que le cœur bat plus et plus vite, le sang circule un peu plus vite dans le corps.

 

Faites attention au dosage de la caféine, théine et guarana car des doses excessives peuvent vous faire faire de la tachycardie. Le guarana est une plante de la forêt amazonienne qui a un effet excitant pour le corps. Donc attention au dosage.

 

La Taurine contrairement à la légende urbaine n’est pas un excitant, c’est un acide aminé qui prolonge l’effet de la caféine. C’est pour cette raison qu’on retrouve dans des boissons énergétique de la taurine. Cet acide aminé a été trouvé dans la bile de bœuf et non dans ses testicule comme le veux également la légende urbaine bien rependu….

 

La L-carnitine est un acide aminé intéressant, son rôle de transporter les graisses pour les emmener dans les mitochondries et qu’elles soient utilisé rapidement pour le fonctionnement des cellules. Ce n’est pas une pilule magique qui fait maigrir, c’est une aide !

La L-carnitine a également d’autre rôle intéressant comme ralentir l’arrivé de l’acide lactique pendant l’effort et aide à la créativité.

 

Ont peut trouver toute sorte de molécule comme de la créatine qui n’aide pas pour perdre du poids, et d’autre molécules.

 

Les vasodilatateur vont élargir les veines et vaisseaux sanguins, de cette manière le sang passe plus vite dans les veines et vous ressentez de picotement, c’est un effet psychologique qui va vous aider à croire que ce que vous prenez fonctionne vraiment.

 

 

3. La qualité de ces molécules

 

En fonction des laboratoire vous trouverez différente qualité de molécules, naturellement extraite ou chimiquement fabriqué.

 

Encore une fois ce qui va déterminé la qualité sera le prix, si vous prenez le brûle graisse bas de gamme ne vous attendez pas à un effet transcendant. En revanche si vous cherchez sur internet les meilleurs laboratoire avec de la qualité, les prix ne seront pas les mêmes et les effets non plus.

 

Même si nous vous le disons encore une fois les brûleurs de graisses ont une légère efficacité. Mais la pilule magique qui brûle des graisse toute seule sans rien faire n’existe pas.

 

 

 

4. Alors pourquoi prendre des brûles graisses

 

Les brûles graisses sont utiles pour des personnes spécifique. Lorsque vous êtes en préparation pour une compétition avec des catégories de poids et que vous êtes près de l’échéance, les brûles graisses peuvent vous aider à aller un peu plus loin dans votre sèche.

 

Si vous commencez le sport ou que votre physique commence à changer suite à un début d’activité physique allié à une bonne diet, n’investissez pas la dedans. Utilisez vraiment les brûles graisse en cas de blocage ou en fin de préparation.

 

Les brûles graisse servent surtout et avant tout à aider au déstockage des graisses et leur acheminement vers les cellules pour qu’elles soient oxydées.

 

5.Exemple de composition

 

Nous avons chercher sur Google le premier brûle graisse qui apparaît et nous tairons le nom de la marque Ei***** Bu**** X*

 

« Caféine anhy dre, extrait sec de guarana, extrait sec de thé vert, carnitine l-tartrate, poudre de feuille de gymn ema, tryptophane, l-tyrosine, poudre d’écorce de saule, l-théanine, poudre de café vert, extrait sec de coleus, stéarate de magnésium, silice, extrait sec de piment, extrait sec de poivre noir, chlorures de chrome, gélule végétale : hypromellose »

 

 

Comme nous l’avons dit plus haut il y a principalement des excitant et des acides aminés.

Si vous buvez 3 cafés par jour et que vous mangez de protéines à tous les repas ce brûle graisse n’aura aucun effet sur vous. Préférez consommer des aliments de qualités à chaque repas aura plus d’impact sur votre perte de poids plutôt que d’acheter un brûleur de graisse.


 

 

L’industrie du complément alimentaire est rempli de produits différent avec différentes efficacité…

 

Le meilleur moyen reste de tester et de voir l’effet sur soi et être honnête avec le résultat.

 

Pour ça faites des prises de sang pour vérifier vos taux ainsi que votre propre ressentis personnel.

 

 

Résumé

 

Les brûleurs de graisse sont composé essentiellement d’excitants qui vont stimuler votre système cardiaque. Il y a également des acides aminés.

 

La molécules la plus intéressante est la L-Carnitine qui permet l’acheminement des graisse aux cœur des cellules pour qu’elle soient consommées le plus rapidement possible sans être stocké.

 

En fonction de votre budget préférez acheter des aliments de qualités plutôt que des brûleurs de graisses qui vous feront perdre votre temps et votre argent.

 

Seul les personnes qui ont une échéance de compétition avec une catégorie de poids à respecter peuvent trouver l’utilité d’un brûleur de graisse.

 


Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.