📦 Nous constatons une forte augmentation des commandes et certains articles seront temporairement en rupture de stock.

0

Votre panier est vide

avril 01, 2020

 

Dans cet article nous allons parler des compléments pour les sportifs et plus particulièrement les personnes qui font de la musculation.

 

1. Les protéines en poudre

 

Le complément qui est le plus vendu au monde est certainement les protéines en poudres. C’est un incontournable pour son post training.

 

Mais alors pourquoi prendre des protéines juste après l’entraînement ? La réponse est simple et logique. Quand vous faites de la musculation vous déchirez des fibres musculaires, vous « abîmez » le muscle. Les protéines sont des acide aminé à chaînes ramifiés qui permettent de construire du muscle. Donc prendre des protéines juste après l’entraînement va aider à la consolidation de ces fissures qui ont été crées avec la séance de musculation.

 

Et la fois prochaine vous serez plus fort. Les protéines en poudre ne sont pas obligatoire, juste une aide pour reconstruire le muscle.

 

Il y a plusieurs types de protéine en poudre.

 

A. La caséine

C’est une protéine de lait qui est n’est pas hydrolysé et donc elle n’est pas pré-digéré. Peu utilisé mais très intéressante du fait de sa digestion lente.

 

B. La Whey

C’est également une protéine de lait mais légèrement hydrolysé. Sa vitesse d’absorption est légèrement rapide, c’est la courante et consommé.

 

C. L’hydrolysat

C’est une protéine pré digéré à 90 % et donc avec une vitesse d’absorption rapide. Plus onéreuse mais plus facile à digérer.

 

Et la fois prochaine vous serez plus fort. Les protéines en poudre ne sont pas obligatoire, juste une aide pour reconstruire le muscle.

 

Ce ne sont pas des produits miracle ni des produits dopant.

 

 

2. La créatine

 

Le complément actuel naturel le plus puissant.

La créatine a une rôle très simple, il est de faire de la rétention d’eau intramusculaire.

Sachant que le muscle est composé à 75 % d’eau ce complément se place en tête de liste pour les sportif qui cherchent à prendre de la masse musculaire.

 

Attention : ce n’est pas de la gonflette, puisque le muscle est composé d’eau, le fait d’améliorer la capacité des fibres musculaire à augmenter leur volume en eau est le principe même de la construction musculaire.

 

La créatine est à prendre à hauteur de 5g par jour avec un aliment sucré comme un fruit.

 

 

3. Les acides aminés ou BCAA

 

Ce sont des acides aminé essentiel, c’est à dire que le corps ne les synthétise pas.

Il y a la Leucine, la Valine et L’isoleucine.

 

L’idée que les BCAA aident à prendre du muscle est faux. Beaucoup d’études le prouve aujourd’hui. La supplémentation en BCAA n’améliore pas le capital masse musculaire.

En revanche, prendre des BCAA pendant un entraînement et post entraînement est bénéfique pour les raisons suivantes.

 

Pendant un effort ce sont les première protéines qui sont dégradés, les réserves se vide rapidement. Les BCAA pendant l’effort permet de limiter la casse et le catabolisme ( destruction musculaire). Cela limite le catabolisme et aide à la récupération musculaire.

 

Cela ne favorise PAS l’anabolisme ( construction musculaire), c’est la grande distinction qu’il faut faire. L’utilité des BCAA est prouvé mais pour limiter le catabolisme et améliorer la récupération.

 

C’est un complément efficace qui est recommande pour toute personne cherchant à perdre du gras tout en conservant sa masse musculaire quia des entraînements intenses.

 

 

 

4. Bêta-Alanine

 

C’est un composant des booster pré-entraînement. La bêta-alanine permet de ralentir l’apparition de la fatigue et d’améliorer les performances pendant l’entraînement. C’est un complément très simple à prendre à raison de 1 à 2 g avant et après l’entraînement pour l’endurance et la récupération.

C’est une supplémentation intéressante pour améliorer sa performance et sa focalisation sur sa séance.

 

 

5. La L-Citrulline

 

C’est un acide aminé non protéinogène. Il est également utile en pré-entraînement pour améliorer la vascularisation. Améliorer la vascularisation permet de faire gonfler les veines de manières à ce que les nutriments soient acheminé dans les muscles le plus rapidement possible.

 

La l-Citrulline libère du NO qui est de l’oxyde nitrique et qui créer des picotements dans les extrémités ainsi que sur le visage. C’est la dilatation des vaisseaux sanguins qui créer cette sensation.

 

 

6. La L-carnitine

 

C’est un complément qui a été réduit à la simple utilité d’aider à l’acheminement des graisse pour leur combustion. Alors que ce complément permet également de réduire la formation de LDL qui est dit le « mauvais » cholestérol. Il ralentis la formation d’acide lactique pendant l’effort.

Cet acide aminé aide également à stimuler l’activité des anti-oxydante des vitamine A et E Et il améliore la récupération après l’entraînement.

 

Ce que beaucoup de personnes ignore c’est qu’il est également responsable de la stimulation de l’acétylcholine qui est un neurotransmetteur qui favorise la créativité, l’intuition et l’optimisme.

 

 

7. La vitamine B

 

la vitamine B1 est responsable de la contraction musculaire, si vos taux sont bas, vous n’aurez plus de force et les contractions musculaires volontaires seront quasi nul. En tant que sportif vous vous devez de donner l’énergie nécessaire à votre corps pour qu’il puisse donner le meilleur à l’entraînement.

 

La vitamine B est reine dans le métabolisme des macro-nutriments et des influx nerveux.

Surveillez vos taux de vitamine B ou vous ne pourrez plus porter de poids.

 

 

Résumé :

 

Il y a des centaines de compléments alimentaire pour les sportifs.

Vous avez ici un résumé des compléments les plus intéressant et surtout utile pour votre progression.

 

Rappelons que les compléments vous permettent d’atteindre vos objectifs plus « facilement » et « rapidement » car vous êtes dans un état propice à la progression.

 

Ce qu’il faut retenir est qu’il faut d’abord avoir une alimentation équilibré avant toute supplémentation.

 

Les protéines post entraînement avec de la créatine est le meilleur moyen de commencer pour prendre de la masse musculaire et ainsi perdre du poids en améliorant son métabolisme de base.

 


Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.