📦 Nous constatons une forte augmentation des commandes et certains articles seront temporairement en rupture de stock.

0

Votre panier est vide

janvier 17, 2020

Le mot pepsine vient du grec "pepsis" qui signifie "digestion".

 

Origine

La pepsine est une enzyme digestive de l'estomac. Le pepsinogène est la forme inactive de la pepsine et combiné à l'acide chlorhydrique de l'estomac elle est activé pour la digestion des aliments. A ce moment la pepsine décompose les protéine en peptide pour qu'elles soient digérées et assimilées.

 

La production

L'acide chlorhydrique est produit en grande quantité par l'estomac, pas moins de 1.5L par jour pour éliminer les bactéries des aliments que nous ingérons. Cet acide maintient le ph de l'estomac entre 1 et 3. Cependant cet acide n'est pas à l'origine des brûlures d'estomac puisque le corps, intelligent comme il est, fabrique un mucus pour protéger l'estomac de l'acide qu'il contient.

 

Les problèmes

Si l'estomac ne produit pas assez de pepsine et d'acide chlorhydrique la digestion s'en trouve perturbé. Les conséquences qui s'en suivent sont: une mauvaise digestion, des ballonnements liés à fermentation des aliments dans l'estomac, un gonflement de l'estomac, un dérangement des intestins.

 

Pour les sportifs une mauvaise digestions est signe d'une absorption des nutriments, protéines, glucides, lipides, vitamines amoindrie. Ce qui entache la progression puisque les aliments ne sont pas bien assimilés.

 

Une mauvaise assimilation des macro-nutriments et micro-nutriments peut engendrer des carences en vitamines et minéraux.

La solution

C'est pourquoi Le Marché Healthy vous propose 2 produits pouvait vous aider à améliorer votre digestion.

Le premier et Bétaïne HCL et Pepsine : ICI

Le deuxièmes est le Bio-Gest : juste là 


Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.