📦 Nous constatons une forte augmentation des commandes et certains articles seront temporairement en rupture de stock.

0

Votre panier est vide

avril 22, 2020

 

musculation perte de gras

1. Notre partis prit

 

La musculation fabrique du muscle, ont pourrait s’arrêter là mais ce n’est pas compréhensible.

 

La musculation permet la synthèse des protéines. Ces protéines permettent de construire du muscle, de la masse musculaire. Tout de suite ça fait peur parce qu’on s’imagine ces montagnes de muscle qu’on peut voir sur les réseau sociaux ou les magazines de bodybuilding.

 

Mais le mot masse signifie simplement la quantité de muscle par rapport à une personne donné.

 

Cette masse musculaire que l’on construit est un processus long, lent et qui demande une certaine rigueur. Le corps réagis à toutes les demande qu’on lui soumet mais il a tendance à être un peu faignant.

 

Donc le fait de vouloir construire du muscle va demander de l’énergie, énergie stocké dans le corps sous forme de gras, ainsi que l’énergie qu’on va apporter au corps avec l’alimentation.

 

Toute énergie est bonne à prendre pour fabriquer du muscle. Si vous êtes en bonne santé et que vos analyses sanguines ne présente aucune carence vous pourrez avoir une construction musculaire optimale.

 

 

 

2. L’hypertrophie, un processus énergivore

 

La construction de masse musculaire s’appelle hypertrophie. Cette hypertrophie est le processus le plus énergivore du corps humain. Fabriquer du muscle requiert du temps, du repos, de l’entraînement, une alimentation dirigé vers la prise de masse.

 

C’est un job à plein temps pour votre corps. Il doit pouvoir construire du muscle et en même temps faire fonctionner tous les organes de manières optimal pour votre journée.

 

La nuit il doit réparer les muscles et en construire en plus. Vos muscles demande une attention particulières pour être réparés et prêt à travailler.

 

Donc cette construction musculaire demande beaucoup de calories, ce qui est une bonne nouvelle pour la perte de masse grasse puisque c’est ce qu’on cherche : consommer le plus de calories possible tout au long de la journée.

 

Avant que la construction ne commence il faut s’entraîner pour, demander au corps de construire du muscle à travers les séances de sport. Et celles ci sont également énergivore, fatigantes donc encore une source de dépense énergétique.

 

 

3. L’alimentation pour perdre du poids

 

Vous devez avoir un apport suffisant en protéine, en lipides et en glucides pour perdre du poids et construire du muscle, ni trop bas ni trop élevé, au risque de prendre du poids. Vous devez prioriser les protéines, ensuite les lipide puis les glucides.

 

Mangez régulièrement, au moins 4 fois par jour, pour que votre organisme soit dans un état de sérénité et éviter le stress métabolique qui engendre une fonte musculaire. Répartissez correctement vos macros tout au long de la journée.

 

Ce n’est pas le sujet principal donc nous allons vite passer.

 

 

4. La musculation permet de brûler des calories

 

Comme nous l’avons dit plus haut la musculation est très énergivore pendant les séance et même après la séance, pour la construction musculaire mais il y a quelque chose d’encore plus « stylé ».

 

C’est qu’une fois que le muscle est construit il augmente vos dépenses énergétique journalière au repos. Alors dit comme ça c’est pas très vendeur. Explication : Deux personnes au cinéma, un bodybuilder et une personnes sédentaire, regardent un film, le bodybuilder aura brûlé plus de calories que la personnes sédentaire pendant le film, alors qu’il ont vu le même film. Pourquoi ?

 

La réponse est simple. Le muscle est ce qui consomme de l’énergie au repos. Votre muscle est votre chauffage, donc si vous avez beaucoup de chauffage vous consommez beaucoup d’énergie.

 

Votre gras est vôtre isolant, donc peut d’isolant et beaucoup de chauffage consomme beaucoup d’énergie.

 

Un autre exemple : vous gagner 1500 € et grâce à votre acharnement au travail vous avez une augmentation, vous gagnez maintenant 2000€, voilà ce qu’est la construction musculaire, vous augmentez votre capital musculaire.

 

 

5. Cardio VS Musculation

 

Pourquoi la musculation et pas le cardio. Le cardio va vous faire dépenser des calories sur le moment c’est vrai. Les machine de cardio sur-estiment vos dépenses énergétiques ( car elles ne sont pas sur mesure). Une personne en surpoids qui pèse 130 kg ne brûlera pas les même calorie que quelqu’un de 70 kg. Et la machine affichera le même nombres de calories sur l’écran.

 

Cependant le métabolisme de ces 2 personnes étant différent, le résultat d’une séance de cardio ne peut pas être le même.

 

Ensuite après votre entraînement cardio vous ne continuerez pas à consommez des calories, même si vous avez fait du HIIT ou autre entraînement soi disant : « Spécial perte de poids ». Même la musculation n’est pas un entraînement perte de poids…

 

Le cardio va brûler du gras mais également du muscle, donc en plus de consommer un peu de calories vous allez puiser dans vos réserves de muscle et pas de gras.

 

Le cardio n’est pas la solution efficace pour perdre du gras, bien loin de là.

 

Le Marché Healthy vous recommande vivement la musculation pour perdre du gras et fabriquer du muscle rapidement.

 

 

Regardez les marathoniens, ils sont très sec, c’est vrai, mais ils font 20 km par jours… Et leur métabolisme musculaire est très élevé parce qu’il ont une grande dépense énergétique parce qu’il s’entraînent énormément.

 

Vous ne faites pas 20 km par jour et puis nous avons de magnifique salles de sport à notre disposition, alors pourquoi pas s’en servir de manière à optimiser les entraînements ?

 

 

Il en vous reste plus qu’à trouver un coach et c’est partis pour votre transformation physique.


Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.